Focus: le cadre 17/18 - les gardiens


28 June 2017

Afin de vous préparer au mieux à la nouvelle saison, nous allons vous présenter les différents joueurs. Aujourd'hui, nous portons le focus sur nous gardiens.



Commençons par notre capitaine Jailson Moreira (#1): d'origine capverdienne, "Cadabra" est un miracle linguistique (portuguais, espagnol, français, luxembourgeois etc...), il nous a rejoint en 2012 en provenance du RM Hamm. Agé de 33 ans, Jailson affiche 103 sélections en BGL ligue pour Canach et est devenu ainsi le joueur de Canach avec le plus d'apparutions au plus haut niveau luxembourgeois.



Raphael Martins (#22) est un gardien brésilien, âgé de 27 ans qui nous rejoint la saison passée en provenance de Paracatu au Brésil. Raphael a gardé les buts de notre équipe réserve durant la dernière saison et s'est parfaitement intégré dans notre club. Depuis cet été, sa famille l'a rejoint au Luxembourg et nous nous attendons à voir encore des très belles choses de Raphael.



Nouvelle recrue cet été, Valentin Roulez (#21) n'est pas des moindres. Agé seulement de 20 ans, le futur appartient au jeune luxembourgeois qui est actuellement le gardien de notre U21 luxembourgeoise. Dernièrement, il a été retenu par Luc Holtz dans le cadre qui a affronté les Pays-Bas à Rotterdam. Valentin nous arrive en provenance de Mondercange. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club.



La bagarre pour le poste de numéro un dans les buts du FC Jeunesse Canach s'annonce aussi chaude que jamais. Que le meilleur gagne !